en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de la vie quotidienne au Moyen Age et des différents types sociaux en Europe au XVe siècle à travers la reconstitution du costume de quinze hommes d'après des vestiges archéologiques, des textes et des oeuvres d'art. Avec pour chacun, qu'il soit mendiant, paysan, changeur, prince ou veneur, une description de son costume et accessoires et de leurs particularismes sociaux et régionaux. ©Electre 2025
À la fin du Moyen Âge, chaque costume indiquait la profession, le statut social et la région de la personne qui le portait. L'habillement n'est pas qu'une affaire de mode, il intervient dans la gestion des rapports sociaux. En dehors des princes, des chevaliers et des gens d'Église, le peuple affiche avec fierté ses différences et chacun reconnaît, par l'habit et ses accessoires, la profession et la place dans la société des gens qu'il croise dans la rue.
Archéologie, textes, peintures, sculptures du XVe siècle ont été mis à contribution pour recréer ces costumes et évoquer ce que devait être l'aspect des hommes en cette fin du Moyen Âge.
Paru le : 05/05/2008
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Florent Véniel
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Histoire vivante
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87772-373-2
EAN13 : 9782877723732
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 375 g