en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur resitue les croisades dans le contexte politique et géographique de leur époque, en faisant la part des aspects économiques, des motivations religieuses et des mythes. ©Electre 2025
Vues autrefois comme un des moments les plus glorieux de l'Histoire de France, les croisades ont de nos jours de plus en plus mauvaise réputation, considérées comme les premiers symboles de l'expansionnisme et du colonialisme occidental. Le mot est tellement galvaudé qu'il a perdu son sens originel - dérivé de « croix », insistant sur l'aspect religieux - pour ne plus signifier que « combat ». La politique elle-même s'en est emparée, à propos de la guerre en Irak. Or c'est bien là que se cache le malentendu fondamental : chaque siècle s'est intéressé aux croisades, et les a naturellement racontées selon ses propres critères. Ce livre dénonce les mensonges manifestes si répandus aujourd'hui, en cherchant à comprendre une époque fort éloignée de la nôtre, en se fondant, avec le recul qui s'impose, sur les textes du temps.
Paru le : 26/04/2007
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Daniel Elouard
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-05787-3
EAN13 : 9782220057873
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g