en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A son origine la chevalerie occidentale est liée au langage amoureux chanté par les troubadours. Approfondissement d'une étude sur l'esprit chevaleresque pour savoir s'il n'existe pas un héritage identique où se révélerait cette profonde humanité. Cet esprit répond en fait à une soif humaine et honore la vie dans tous ses aspects : loyauté et courage, fierté et simplicité. ©Electre 2025
Essais
Notre monde médiéval occidental orchestre, tout spécialement au XIIe siècle, d'innombrables apports venus des civilisations les plus diverses et crée de nouveaux langages. Un fantastique bouillonnement intellectuel anime hommes et femmes. Alors le féminin émerge, il n'est pas en reste sur le masculin pour ce qui est d'inventer son destin. La femme condense en elle toutes les dimensions du principe, de l'amante de chair à la mère de Dieu. Passionné par cette époque, l'auteur réhabilite avec toute sa sensibilité ce pan de notre culture et nous réconcilie avec le langage amoureux inventé alors.
Mais attention ! L'esprit amoureux de la chevalerie initiale bouscule tous les dogmes. Tenons-nous prêts au Fier Baiser ! La morosité affective et sensuelle d'aujourd'hui devrait s'inspirer de cet élan.
Paru le : 12/02/2001
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Marol
Éditeur(s) :
Le Relié
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909698625
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 264 g