en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tiré de La grande chronique d'Angleterre, ce texte relate les événements du règne d'Henri II, depuis son couronnement jusqu'à la mort de sa fille Mathilde. ©Electre 2025
Henri II Plantagenêt est le souverain le plus puissant de l'Europe du XIIe siècle : par l'ampleur de ses possessions territoriales (l'Angleterre, la Normandie, l'Anjou et l'Aquitaine) comme par l'éclat inégalé de sa cour.
Il rassemble auprès de lui les plus grands écrivains qui font rayonner la littérature anglo-normande et propagent le mythe du roi Arthur. Son appui au renouveau cistercien engage la chrétienté vers une nouvelle expression de la spiritualité.
Doué d'une forte personnalité, son goût sans partage pour le pouvoir - qu'il affirma très jeune - le conduisit à s'opposer à son épouse, Aliénor d'Aquitaine ; puis à l'archevêque de Cantorbéry, Thomas Beckett ; et enfin à son fils, Richard Coeur de Lion.
Matthieu Paris, le grand historien anglais du XIIIe siècle, en a rédigé la chronique la plus exacte.
Paru le : 30/11/2011
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Paris
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Histoire, accès direct
Contributeur(s) : Traducteur : Alphonse Huillard-Bréholles - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric de Bussac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-700-7
EAN13 : 9782849097007
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 242 g