en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'intéresse aux grandes épisodes de l'histoire médiévale de cette ville et notamment, la Charte de 1066, l'évolution du système corporatif des métiers, et la lutte des paysans contre le patriarcat urbain, et enfin les croisades. ©Electre 2025
A leur manière, Mérovingiens et Carolingiens furent des «Européens». Qu'était notre cité sous les règnes de ces différents souverains ? Quel rôle jouèrent Domitien, premier patron de Huy et Mengold, second patron de la ville, en ces périodes tumultueuses jalonnées de crimes et de dévastations ?
En 985, le comté de Huy vivait ses dernières heures : Ansfrid le cédait à l'Empereur germanique, lequel en fit ensuite don à Notger, évêque de Liège. Désormais, l'histoire de notre cité allait être liée à celle de la principauté liégeoise.
Ce livre s'intéresse aux grands épisodes de l'histoire médiévale qui suivirent : la Charte de 1066, l'évolution du système corporatif des Métiers et la lutte des «petits» contre le patriciat urbain, enfin, les croisades. Il s'attache également à décrire la physionomie et les institutions de la ville de Huy jusqu'à la fin du XIVe siècle.
Paru le : 01/03/2001
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Chantal du Ry
Éditeur(s) :
Ed. du CEFAL
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782871300915
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 500 g