en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie du XIe à la fin du XVe siècle les relations entre les petits royaumes, des comtés et les principautés du bassin de la Garonne à ceux du Duero et de l'Ebre : les lois, les coutumes urbaines et rurales, les liens de solidarité qu'ils ont élaboré. Leur indépendance n'a été remise en cause que par la formation des nations de part et d'autre des Pyrénées. ©Electre 2025
De l'Aquitaine à l'Ebre, des bouches de la Garonne aux plateaux aragonais, les peuples et les dominations politiques se sont rapprochés et parfois heurtés, au long de l'époque médiévale. Des petits royaumes, des comtés, des principautés, aquitains ou ibériques, ont élaboré des lois, des coutumes urbaines et rurales, des liens de solidarité, qui relevaient de la même culture et partageaient parfois la même histoire. Lorsque s'évanouissent les chimères de construction politique transpyrénéenne, lorsque les nations se forment, la française et les espagnoles, les princes territoriaux croient longtemps garder leur indépendance, assise sur cette aire culturelle. Mais les nations sont les plus fortes et, à leur tour, organisent à leur profit les relations internationales entre la France et l'Espagne.
Paru le : 25/11/2002
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Leroy Auteur : Jean-Pierre Barraqué
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843945717
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g