en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Héritière occidentale de l'empire mongol créé par Gengis-Khan et ses successeurs, la Horde d'or joua un rôle majeur en Europe de l'Est, la future Russie demeurant sous son contrôle jusqu'en 1480. Le livre décrit les structures politiques, sociales et économiques de la Horde, ses techniques guerrières, les processus ethnoculturels qui virent la formation des peuples tatars turcophones. ©Electre 2025
La Horde d'Or
Conquête mongole et « Joug tatar » en Europe
1236-1502
La « Horde d'Or » était l'héritière occidentale de l'immense empire mongol créé par Gengis-Khan et ses successeurs. De la seconde moitié du XIIIe à la fin du XVe siècle, elle joua un rôle majeur en Europe de l'Est, où la future Russie demeura sous son contrôle jusqu'en 1480.
Le livre conte ces deux siècles et demi d'histoire. Il décrit les structures politiques, sociales et économiques de la Horde et les techniques guerrières qui fondaient sa puissance. Une attention particulière est portée aux processus ethnoculturels de cette période : formation des peuples « tatars » turcophones et individualisation des peuples slaves orientaux modernes ; islamisation de la Horde, survie des croyances turco-mongoles antérieures et cohabitation avec le christianisme ; élaboration d'une culture aux racines diverses...
La Horde d'Or et le « Joug tatar » ont laissé une empreinte durable en Europe orientale, où ils demeurent un objet de controverse historique animée.
Paru le : 17/04/2013
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Iaroslav Lebedynsky
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Civilisations et cultures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87772-540-8
EAN13 : 9782877725408
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 426 g