en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cinq questions (qui chasse, où, quoi, comment, quand et avec quoi) articulantcet ouvrage, les auteurs donnent un panorama évolutif complet de la chasse au Moyen Age. La diversité des facteurs (juridique, littéraire, iconographique, humain, technique...) qui entrent dans cette étude montrent que la chasse constituait une activité centrale pour tous les niveaux de la société. ©Electre 2025
Parmi les multiples composantes de l'époque médiévale, la chasse est sans doute l'une des moins étudiée et on peut le regretter car, comme toutes les civilisations en contact étroit avec la nature, le Moyen Âge a attaché une importance considérable à pratique cynégétique sous toutes ses formes.
Outre l'aspect social de la chasse noble, on ne chasse pas uniquement pour se distraire ou pour se trouver sa nourriture, mais aussi pour se défendre, protéger les cultures et le bétail contre les animaux sauvages et encore pour se procurer peaux et fourrures dont on fait alors grand usage.
Du VIeau XVe siècle, les progrès techniques, les avancées ou les reculs démographique et agricoles, l'évolution des droits et des usages n'ont cessé de modifier les conditions de la traque et de la prise du gibier. Etudier la chasse au Moyen Âge, ce n'est donc pas seulement s'intéresser à quelques pratiques, mais aussi à tout un ensemble humain, animal, matériel et écologique dont l'histoire est un reflet de l'évolution accomplie par la civilisation rurale médiévale.
Paru le : 10/06/2008
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Lucien-Jean Bord Auteur : Jean-Pierre Mugg
Éditeur(s) :
Editions du Gerfaut
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35191-036-8
EAN13 : 9782351910368
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 556 g