en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit des guerres successives entre la France et l'Angleterre pendant la guerre de Cent Ans, par un clerc poète et romancier. Ce volume décrit la période comprise entre 1342 et 1356, marquée par l'expédition du duc de Normandie en Guienne et le siège d'Aguillon, la bataille de Crécy, le siège de Calais, les ravages de la peste, l'assassinat de Charles d'Espagne, etc. ©Electre 2025
Gautier de Mauni mit pied à terre, s'avança vers le roi et lui dit : "Monseigneur, voici les représentants de Calais, ordonnés tel que vous l'aviez demandé." Le roi se taisait et les regardait méchamment car il haïssait férocement les habitants de Calais pour les dommages qu'ils lui avaient infligés au temps où il était en mer.
Les six bourgeois s'agenouillèrent humblement devant lui et lui dirent en joignant les mains : "Gentil seigneur et gentil roi, vous nous voyez devant vous, six bourgeois et marchands de la ville de Calais. Nous vous apportons les clefs de la ville et du château, nous vous les remettons pour que vous en fassiez votre plaisir ; nous nous mettons en votre volonté pour sauver le reste du peuple de Calais, veuillez avoir pitié de nous dans votre haute noblesse."
Sur la place, il n'y eut pas un écuyer, chevalier ou seigneur qui ne pleura de pitié devant les requêtes de ces hommes. Le roi les regarda très en colère car il avait le coeur dur et envahi de courroux, il ne pouvait parler. Lorsqu'il put prononcer quelques mots, il ordonna que les bourgeois aient la tête coupée.
Paru le : 30/06/2003
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jean Froissart
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Desgrugillers
Série(s) : Chroniques de Jean Froissart
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849090152
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 380 g