en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au delà d'une analyse descriptive ou typologique, les auteurs proposent, à travers l'histoire des armes et des outils des trois derniers siècles du Moyen Age, de comprendre l'histoire économique, sociale, idéologique, artistique, symbolique de l'Europe médiévale. ©Electre 2025
Les armes et les outils, qui ont longtemps semblé relever de sphères différentes et antagonistes, sont essentiels à la connaissance des sociétés médiévales disparues. Ils constituent deux familles apparentées aux relations complexes. Alors que de trop rares exemplaires sont parvenus jusqu'à nous, le présent ouvrage s'attache à leur étude à partir de sources nouvelles pour le royaume de France, ses voisins et les trois derniers siècles du Moyen Âge et s'étend à quelques objets ou instruments répandus mais négligés. Non contents d'être le reflet de la société qui les fabrique, les utilise, les entretient, les réforme, ils participent à son évolution. La diffusion des armes aux citadins et aux villageois, la transformation d'outils en armes de guerre, le rôle de l'artillerie à poudre, le déclassement ou la promotion au plan symbolique et comme instruments de propagande de certains outils changent la donne. Ils témoignent d'une place nouvelle de ces objets y compris dans l'imaginaire.
Paru le : 10/09/2012
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Léopard d'or
Collection(s) : Cahiers du Léopard d'or
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christiane Raynaud - Préfacier : Michel Pastoureau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86377-235-5
EAN13 : 9782863772355
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 770 g