en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arnauld de Bichancourt et les troupes de Guillaume poursuivent la lutte pour asseoir l'autorité du nouveau roi d'Angleterre sur tout le territoire. ©Electre 2025
Janvier 1068, il y a moins d'un mois que Guillaume Ier, roi d'Angleterre, est de nouveau sur le sol anglais, après son séjour en Normandie, que déjà la révolte gronde. Exeter à l'ouest du royaume, Exeter, où s'est réfugiée Gytha Godwin, la mère du roi Harold, entre en rébellion.
La cité ne résistera pas longtemps. Après la capitulation d'Exeter, le duc-roi décide de pérenniser sa présence militaire encore plus à l'ouest. Robert de Penthièvre et Robert de Mortain investissent le territoire de Cornwall, pendant que lui-même pacifie le Devon.
En février, des révoltes sporadiques éclatent dans le Gloucestershire. Guillaume Fitz-Osbern rejoint le souverain pour étouffer dans l'oeuf l'insurrection. Ces révoltes n'ont pas de véritable chef, aussi, les Gallois ne bougent pas, pensant que la véritable révolte partira de York en Northumbrie.
Après les fêtes pascales, tout s'accélère, Mathilde, duchesse de Normandie, débarque en Angleterre.
Quelques jours auparavant, à York, l'archevêque n'a pu apaiser les Northumbriens, Guillaume apprend également qu'Edgar l'aetheling, le seul héritier légitime pour les anglo-saxons comme pour les anglo-danois, s'est réfugié en Écosse, à la cour du roi Malcolm.
Le 11 Mai, l'évêque Ealdred, archevêque d'York, sacre Mathilde, Reine d'Angleterre, à Westminster.
Paru le : 17/11/2010
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Serge Mogère
Éditeur(s) :
ASSOR HIST & BD
Collection(s) : Collection grise
Contributeur(s) : Collaborateur : Eriamel
Série(s) : Les riches heures d'Arnauld de Bichancourt
ISBN : 978-2-35890-003-4
EAN13 : 9782358900034
Reliure : Cartonné
Pages : 66
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 620 g