en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un classique de l'histoire du Moyen Age. ©Electre 2025
La France du Moyen Age est immense et diverse. D'un pays à l'autre, parfois d'un canton à l'autre, ni la densité de la population, ni l'état des techniques de production ne sont semblables. Seules cependant, l'universelle présence du grand domaine est un trait fondamental de l'économie rurale.
Les articles ici rassemblés nous restituent au plus près la démarche de l'historien. De Cluny aux Alpes du Sud, du Mâconnais aux villes provençales, Georges Duby dévoile, exploite la richesse des textes et interprète ou déplore le silence des sources.
Il nous retrace la vie des seigneuries, les bourgs aux pouvoirs partagés, l'effort des moines paysans, la diversité même de l'économie du Moyen Age.
On complètera la lecture de ce volume avec celle de La Société chevaleresque (Hommes et structures du Moyen Age I).
Paru le : 24/03/1988
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Georges Duby
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Série(s) : Hommes et structures du Moyen Age
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080811820
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 205 g