en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet hommage de G. Moreux à son père raconte les temps de la Seconde Guerre mondiale et de la Libération jusqu'à la mort, le 5 juin 1944, d'André. ©Electre 2025
Dans une période où le « devoir de mémoire » est devenu une injonction permanente, pesante, où l'histoire est régulièrement mobilisée voire instrumentalisée à des fins idéologiques et politiques, voire électoralistes, le livre de Gilbert Moreux est exemplaire.
D'abord parce que, si c'est un « devoir de mémoire », peu sont de cette qualités de cette hauteur morale et de cette exigence intellectuelle. (...)
Mais ce livre est bien autre chose qu'un devoir de mémoire. Il traduit une exigence de vérité qui est au coeur des enjeux scientifiques et moraux du travail d'historien. Dans les recherches qu'il a conduites depuis vingt ans pour répondre à cette lancinante question - Pourquoi mon père ? - Gilbert Moreux a rencontré l'Histoire.
Paru le : 06/06/2011
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Moreux
Éditeur(s) :
A à Z Patrimoine éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marc Berlière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913790-90-2
EAN13 : 9782913790902
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g