en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'automne 2010 débute la restauration des graffiti des internés du camp de Drancy. Le plus souvent, ces messages sont composés d'un nom, d'un prénom, d'une date et d'une profession de foi. Cet ouvrage présente les inscriptions dispersées et cachées sur des fragments de cloison désormais conservées dans un local souterrain appartenant à l'Office public d'habitat de Seine-Saint-Denis. ©Electre 2025
Après l'exposition « Des noms sur des murs. Les graffiti du camp de Drancy », le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité prolonger son engagement par la publication d'un ouvrage à la fois ambitieux et exhaustif.
Outre les 76 carreaux de plâtre avec graffiti découverts en 2009, il a semblé important de présenter l'ensemble des graffiti connus du camp de Drancy. Encore conservés au sein de la cité de la Muette ou seulement connus par des photographies prises après-guerre, ces graffiti sont tous ici réunis et, dans la mesure du possible, documentés.
Grâce aux archives du Mémorial de la Shoah et celles du Service historique de la Défense, l'ensemble des informations collectées sur les auteurs de ces graffiti a été rassemblé dans cet ouvrage. Enfants, femmes et hommes seuls, familles, tous ont voulu laisser une trace personnelle, leur nom, un poème, un dessin « pour mémoire ». À travers leurs parcours particuliers et souvent exemplaires, c'est la singularité mais aussi la diversité des 63 000 victimes déportées depuis le camp de Drancy qui sont ici restituées, à rebours du projet nazi qui voulait leur extermination et l'oubli même de leur existence.
« Lonker Otton / Lonker Mindel / déportés le 11 février 1943 / destination inconnue / Vive la France »
Paru le : 09/01/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Snoeck Publishers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Benoît Pouvreau - Préfacier : Stéphane Troussel - Préfacier : Jean-Paul Huchon - Préfacier : Serge Klarsfeld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-94-6161-124-6
EAN13 : 9789461611246
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1072 g