en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude retraçant la façon dont s'est transmis le pouvoir royal en France et clarifiant le critère de royauté élective ou héréditaire, la transmission salique masculine ou l'héritage féminin, la suzeraineté de droit et les formations étatiques concurrentes. Elle éclaire la construction de la France actuelle. ©Electre 2025
Pour la première fois un ouvrage original réconcilie le Roi et la Nation, mettant en scène deux mondes complémentaires qui se côtoyèrent jadis, pendant des siècles.
Ce livre retrace la transmission du pouvoir royal au fil des ans par le biais de l'électivité des anciens rois francs, des confiscations dynastiques, des coups d'état, du droit d'aînesse, de la loi Salique, des déstabilisations féodales et de la Monarchie Absolue.
La mise en forme du domaine royal fut bien l'oeuvre du célébrissime Hugues Capet et de ses descendants : notre France telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Paru le : 21/12/2006
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Didier-Georges Dooghe
Éditeur(s) :
MCD
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912886132
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g