en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parue dans le tome 2 de Histoire de la France religieuse dirigé par J. Le Goff et R. Rémond et en lien avec le programme d'agrégation 2010-2011, l'étude montre de quelle façon la société féodale en crise de la fin du Moyen Age est parvenue à renouveler ses liens avec le sacré. Elle analyse la variété des usages locaux et des rituels caractéristiques du XIVe et XVe siècles. ©Electre 2025
La religion flamboyante
Au XIVe et au XVe siècle, dans la «crise» de la fin du Moyen Âge, l'institution ecclésiale se développe sous de multiples formes, tandis que la piété fait preuve d'une inventivité et d'une flamboyance nouvelles.
Peut-être s'agit-il déjà de réponses apportées au grand «désenchantement du monde» que Max Weber voyait se profiler seulement avec la Réforme ?
Ce texte est initialement paru dans le tome II de l'Histoire de la France religieuse (Seuil, 1984), dont il constituait le premier chapitre.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques Chiffoleau
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2181-7
EAN13 : 9782757821817
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g