en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir du témoignage de contemporains et de leurs correspondances, J. Crétineau-Joly fait le récit de la guerre de Vendée. ©Electre 2025
Histoire de la Vendée militaire
2. De la Terreur au Concordat 1794-1801
Au lendemain de sa victoire de Savenay de décembre 1793, la République persiste à vouloir exterminer la Vendée : ce sont les noyades de Nantes qui continuent, mais aussi les Colonnes infernales de Turreau voules par le Comité de salut public. Les Vendéens résistent. Ils l'emportent en de nombreux combats, contraignant les régimes successifs de Thermidor, du Directoire et du Consulat à assouplir leur presécution anti-religieuse.
Jacques Crétineau-Joly (1803-1875)
« Personne n'écrira l'Histoire de la Vendée après vous, Monsieur ! Vous êtes notre Homère ; vos récits valent les siens et les surpassent, puisque votre merveilleux est puisé dans la plus exacte vérité. »
Lettre adressée à l'auteur par la marquise de La Rochejaquelein veuve de Lescure.
Paru le : 03/12/2012
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jacques Crétineau-Joly
Éditeur(s) :
Ed. du Trident
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Histoire de la Vendée militaire
ISBN : 978-2-84880-054-7
EAN13 : 9782848800547
Reliure : Broché
Pages : 501
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g