en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit relate l'histoire des joutes qui se tinrent en 1389 à Saint-Inglevert, près de Calais, entre le maréchal Boucicaut et les chevaliers anglais. Durant trente jours, Boucicaut et ses deux compagnons d'armes se relayèrent pour rompre leurs lances sans être désarçonnés une seule fois. ©Electre 2025
Jean Froissart (1337-1410)
Chroniques. Tome XVI (1389-1390)
Les Joutes de Saint-Inglevert
« La place choisie pour les joutes était grande, belle, faite d'un terrain uni, à l'herbe verte et fournie. Jean de Hollande, le premier, envoya l'un de ses écuyers heurter la hache de guerre de messire Boucicaut. Cela fait, Boucicaut sortit de son pavillon, prêt à jouter ; il monta en selle, prit le bouclier et la lance solide, bien acérée. Les deux chevaliers s'éloignèrent l'un de l'autre et quand ils se furent bien observés, ils éperonnèrent leurs chevaux avec impétuosité et foncèrent l'un sur l'autre, sans s'épargner. Boucicaut toucha le comte de Huntingdon, perçant son bouclier et faisant passer sa lance au-dessus du bras de son adversaire, sans le blesser. Une fois le choc de la première joute passé, les deux chevaliers s'arrêtèrent ; la joute avait été fort appréciée. Lors de la seconde joute, ils se heurtèrent également, mais moins violemment. Ils ne se firent aucun mal. A la troisième joute, les chevaux refusèrent de courir.
Paru le : 03/04/2015
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean Froissart
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : L'encyclopédie médiévale
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Desgrugillers
Série(s) : Chroniques de Jean Froissart
ISBN : 978-2-84909-947-6
EAN13 : 9782849099476
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 260 g