en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Chronique universelle de Guillaume de Nangis s'étend des origines du monde jusque vers l'an 1300. Réutilisant les chroniques de ses prédécesseurs, elle devient originale à partir de l'année 1113 et constitue l'une des sources les plus fiables pour l'histoire politique du XIIIe siècle. Ce présent volume présente l'intégralité des chapitres concernant le règne de Philippe II Auguste. ©Electre 2025
"Saladin, roi des Turcs, ayant attaqué le pays de Jérusalem, tua et prit un grand nombre de Chrétiens.
Philippe, roi des Français, fit détruire dans son royaume les synagogues des Juifs, dans la plupart desquelles il fit construire des églises.
Il enferma d'un mur le bois de Vincennes près Paris, et fit bâtir à Paris, sur une place appelée Champeaux, des halles où il institua un marché.
Dans la province de Bourges, plus de sept mille Cotereaux furent tués par les habitants de ce pays, rassemblés contre les ennemis de Dieu.
Dans le même temps, un grand nombre d'hérétiques furent brûlés en Flandre par Guillaume, archevêque de Reims, légat du Siège apostolique, et par Philippe, comte de Flandre.
Paru le : 30/11/2011
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Guillaume de Nangis
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Histoire, accès direct
Contributeur(s) : Traducteur : François Guizot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric de Bussac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84909-702-1
EAN13 : 9782849097021
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 132 g