en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur le déroulement du procès de Charles Maurras, condamné en janvier 1945 pour intelligence avec l'ennemi pendant l'Occupation. A travers les mots et les attitudes de l'écrivain pendant les audiences, l'avocat tente de dresser son portrait, ainsi que les raisons de sa collaboration et les causes de sa condamnation. ©Electre 2025
L'affaire Maurras
Personnalité aux visages multiples, Charles Maurras comparait devant la Haute Cour de Justice de Lyon, le 24 janvier 1945, pour un des chefs d'accusation les plus graves de la République renaissante : trahison et intelligence avec l'ennemi.
Servi par le récit d'une audience tendue par une multitude d'incidents, par des personnages hors normes, sur la toile d'événements historiques exceptionnels, Jean-Marc Fédida, en habitué des Cours de Justice pénales, revisite une audience de quatre journées où le nationalisme maurrassien est apparu sous son jour le plus exact : une criminelle façon d'aimer la France.
Cet essai incisif offre un rappel de ces temps où les idées nationalistes connaissaient des condamnations judiciaires.
Paru le : 29/01/2015
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Fédida
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Collection rue Férou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4451-0
EAN13 : 9782825144510
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 306 g