en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite des commentaires de Blaise de Montluc qui retracent le déroulement du siège et de la prise de Sienne : la révolte des Siennois contre l'empereur, la capture de M. de Lansac, le départ de Strozzi, la ruse vestimentaire de Montluc ou encore l'accord final et le départ pour Marseille. ©Electre 2025
Commentaires
Tome III. 1554-1555
La Guerre de Sienne
Il ne sera jamais, dames siennoises, que je n'immortalise votre nom tant que le livre de Montluc vivra : car à la vérité vous êtes dignes d'immortelle louange, si jamais femmes le furent.
Au commencement de la belle résolution que ce peuple fit de défendre sa liberté, toutes les dames de la ville de Sienne se départirent en trois bandes : la première était conduite par la signora Forteguerra, qui était vêtue de violet, et toutes celles qui la suivaient aussi, ayant son accoutrement en façon d'une nymphe, court et montrant le brodequin ; la seconde était la signora Picolhuomini, vêtue de satin incarnadin, et sa troupe de même livrée ; la troisième était la signora Livia Fausta, vêtue toute de blanc, comme aussi était sa suite, avec son enseigne blanche. Dans leurs enseignes elles avaient de belles devises : je voudrais avoir donné beaucoup et m'en ressouvenir. Ces trois escadrons étaient composés de trois mille dames, gentils-femmes ou bourgeoises : leurs armes étaient des pics, des pelles, des hottes et des fascines : et en cet équipage firent leur montre et allèrent commencer les fortifications.
Paru le : 01/11/2015
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Blaise de Montluc
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Brigitte Hersfeld - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude-Bernard Petitot
Série(s) : Commentaires
ISBN : 978-2-84909-975-9
EAN13 : 9782849099759
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 236 g