en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Représentatif du renouveau de l'historiographie au XIXe siècle, ce recueil fustige les chroniques de la famille royale de l'époque de la Restauration, et plaide pour une réforme historique où les sources sont au fondement du récit. Texte de l'édition originale de 1827. ©Electre 2025
Lettres sur l'histoire de France
Les Lettres sur l'histoire de France furent le manifeste inaugural du renouveau historiographique au XIXe siècle. Comment ne pas trouver déplacées et mensongères, au lendemain de la Révolution, les anciennes histoires de France, « où la masse entière de la nation disparaît derrière les manteaux de cour » ? Augustin Thierry invite à ressaisir les siècles passés à la lumière de 1789 et érige un mémorial des anciennes luttes démocratiques : le peuple doit revivre dans l'histoire, afin que sa légitimité politique soit reconnue. Le texte, qui n'a pas été publié en intégralité depuis la fin du XIXe siècle, est celui de l'édition originale de 1827. Le dossier comporte les lettres parues en 1820 dans le Courrier français. L'ouvrage est préfacé par Marcel Gauchet.
Paru le : 19/09/2012
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Augustin Thierry
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XIXe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aude Déruelle - Préfacier : Marcel Gauchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0623-2
EAN13 : 9782812406232
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 540 g