en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire du réseau Jean-Marie, de l'attentat manqué en septembre 1943 contre un collaborateur, de la répression qui s'ensuit, du démantèlement du réseau puis de sa reconstitution dans le Pays d'Auge et l'Yonne, l'historienne donne à voir l'engrenage d'une dramatique stratégie qui durant le conflit mondial n'hésite pas à sacrifier des hommes remarquables. ©Electre 2025
Un réseau normand sacrifié
Manipulations anglaises sur un groupe de résistants infiltré par les Allemands
Parmi les faits les plus mystérieux qui sont survenus durant la bataille de Normandie, l'installation de l'agent double Robert Kiffer au sud de Lisieux, comme membre du « circuit SOE Donkeyman » dirigé à Londres par Maurice Buckmaster et en France par Henri Frager, demeure l'un des plus surprenants. Il est difficile en effet de croire que les Anglais ne savaient pas que le réseau Jean-Marie était infiltré par deux agents doubles travaillant pour les Allemands et les Anglais à la fois. Mais pourquoi alors les Anglais parachutent-ils des armes jusqu'en mai 1944, sachant qu'une partie est récupérée par les Allemands tandis que les FFI en sont cruellement privés ? Marie-Josèphe Bonnet expose le dramatique engrenage d'une stratégie qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, n'hésite pas à sacrifier des hommes et des femmes remarquables.
Sur fond de trahison et de duplicité, se déploient des relations complexes entre le « War Office », les services secrets allemands et des résistants normands en grande partie manipulés par des enjeux qui les dépassent.
Paru le : 19/01/2016
Thématique : Seconde guerre mondiale Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marie-Josèphe Bonnet
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Témoignages histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-7006-9
EAN13 : 9782737370069
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 289 g