en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les interventions réunies ici veulent redonner sa place à la province du Midi dans l'histoire de la nation française. S'il y a eu de nombreux conflits avec le pouvoir central, il ne faut pas occulter le rôle des provinces méridionales, les formes de leurs participations à la vie nationale, ni leur identité propre, ni leur propre histoire. ©Electre 2025
Ce volume rassemble des textes qui évoquent les voies qui ont été celles de l'intégration du Midi dans la nation française. Il n'y a là rien de constamment dramatique car cette intégration, qui a certes rencontré des obstacles, a aussi répondu, depuis deux siècles au moins, à une volonté délibérée de bien des Méridionaux, dont certains se sont fait une place de choix dans la vie nationale. Le clivage nord-sud est largement factice et on peut espérer que la régionalisation, en permettant l'expression des identités régionales, effacera les derniers malentendus.
Paru le : 26/08/2002
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Congrès national des sociétés historiques et scientifiques (126 ; 2001 ; Toulouse)
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Guillaume
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735505104
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 390 g