en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire sociale et idéologique des Carolingiens en Francie occidentale, de Charles Martel à la destitution de son dernier héritier en 991. ©Electre 2025
Pour comprendre les mécanismes sociaux et idéologiques qui ont porté puis maintenu les Carolingiens au pouvoir, leur histoire est racontée depuis le principat de Charles Martel (années 710) jusqu'au moment où le dernier héritier est écarté du trône (991).
L'empire carolingien est le cadre spatial de cette histoire, même si elle est écrite du point de vue de la Francie occidentale : c'est là en effet que le gouvernement carolingien expérimente des solutions politiques innovantes et durables, comme les principautés.
Une initiation indispensable à un chapitre majeur de l'histoire médiévale, avec de nombreux extraits de sources traduites, un lexique, des cartes et des généalogies.
Paru le : 13/02/2014
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marie-Céline Isaïa
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-3959-1
EAN13 : 9782757839591
Reliure : Broché
Pages : 442
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 236 g