en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'évolution de la France sous la dynastie capétienne, depuis les nombreuses guerres de voisinage et les conflits féodaux jusqu'aux mutations du XIIe siècle qui acheminent le pays vers l'idée de nation et construisent une nouvelle forme de monarchie, dont le caractère centralisé fait des émules dans toute l'Europe médiévale. ©Electre 2025
D'Hugues Capet à Philippe Auguste, les premiers monarques capétiens jetèrent les bases d'un gouvernement monarchique qui allait durer jusqu'à la Révolution française.
En s'appuyant sur les chroniques de l'époque et sur les suggestions de l'anthropologie sociale, Dominique Barthélemy met au jour le fonctionnement d'un système de régulation des conflits et dévoile le caractère structurel et dynamique du système féodal. Il donne un nouveau sens à la fameuse «mutation» de l'an 1100, si décisive dans l'établissement de la monarchie française et la transformation de la France en nation.
Paru le : 04/06/2015
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Dominique Barthélemy
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-5285-9
EAN13 : 9782757852859
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 220 g