en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des travaux rendant compte de la place de la diplomatie dans la politique de Philippe le Bon (1412 ambassades, 621 ambassadeurs, mise à jour de tactiques de négociation, de stratégies d'expertise, etc.). Acteur central du congrès d'Arras de 1435, ce dernier se posa en arbitre de l'Europe, grâce à ses alliances avec l'Angleterre et la France ainsi qu'aux liens tissés dans toute la chrétienté. ©Electre 2025
De 1419 à 1467, l'Etat bourguignon connut une expansion sans précédent, en partie servie par la politique diplomatique du duc de Bourgogne. Acteur central du mémorable congrès d'Arras de 1435, Philippe le Bon se posa en arbitre de l'Europe, grâce à ses alliances successives avec l'Angleterre et la France, mais aussi aux liens tissés dans toute la chrétienté.
L'enjeu de cette recherche, grâce à l'étude des moyens conceptuels, humains et matériels mobilisés par la diplomatie bourguignonne, est de resituer la place de la diplomatie dans la politique globale de Philippe le Bon.
L'étude des quelque 1412 ambassades et 621 ambassadeurs dépêchés par le duc durant son règne, la mise à jour de tactiques de négociation, de stratégies d'expertise, ainsi que la puissance financière mobilisée permettent d'éclairer un modèle de diplomatie ambitieuse, à l'heure où l'ambassadeur n'était encore qu'un « artisan de paix », où les ambassades permanentes n'existaient guère et où les concepts et le droit des gens étaient encore en pleine fixation.
Paru le : 15/04/2013
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Anne-Brigitte Spitzbarth
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Burgundica
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Contamine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-54493-9
EAN13 : 9782503544939
Reliure : Broché
Pages : 664
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 0 g