en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la forteresse de la Bastille de sa création sous Charles V à sa destruction, en passant par l'épisode du 14 juillet 1789. Présente la vie quotidienne au sein de la prison, les 6.000 embastillés, les prisonniers célèbres. ©Electre 2025
Pourquoi entrait-on à la Bastille ? Comment fonctionnait la lettre de cachet qui y conduisait ? Comment y vécurent les 6 000 embastillés qui s'y succédèrent ? Autant de questions auxquelles répond cette vaste histoire de la Bastille, de la forteresse inutile à la geôle à la fois privilégiée du pouvoir et honnie de tout un peuple à la veille de la Révolution française.
Car la Bastille ne se réduit pas au 14 juillet 1789 et à sa légende noire. Ce sont quatre siècles d'histoire qui sont contés ici. À l'appui des archives, l'auteur mène l'enquête et retrace la vie quotidienne à la Bastille, celle des prisonniers célèbres (le Masque de fer, Voltaire, Cagliostro, Sade...) mais aussi celle des anonymes. On voit aussi surgir les grandes affaires de l'Ancien Régime (les Poisons, le Collier de la Reine...). Claude Quétel ouvre les portes de la fameuse prison et bouscule le mythe.
Paru le : 06/06/2013
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Claude Quétel
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-0122-0
EAN13 : 9791021001220
Reliure : Broché
Pages : 646
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 366 g