en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage illustré de gravures anciennes permet au lecteur d'effectuer un voyage dans le temps en découvrant l'histoire de l'art du sourcier, de la préhistoire à aujourd'hui, les grands événements, ainsi que les hommes et femmes célèbres qui ont marqué cette technique et celle de la radiesthésie durant les deux derniers millénaires. Avec des informations comme l'utilisation d'une baguette... ©Electre 2025
Comment devenir
sourcier et géobiologue
L'EAU, ÉLÉMENT VITAL par excellence, est la source même de toute vie. De tout temps, elle a été utilisée pour régénérer et purifier l'être. Dès l'Antiquité, elle a été vénérée au travers de différents rites comme l'aspersion, la libation
ou l'immersion. De nos jours, fontaines et sources thermales sont prisées pour le bien-être qu'elles procurent au corps et à l'esprit de l'homme.
Ainsi, des ondes régénératrices sillonnent notre sous-sol, et nos Anciens, qui déjà en avaient conscience, plaçaient leurs édifices sacrés aux croisements de ces eaux souterraines, afin qu'elles rayonnent et apportent le réconfort, aux fidèles.
Parfois, ces eaux et ces ondes inférieures jaillissent spontanément vers la lumière mais, la plupart du temps, il est nécessaire de creuser, de forer à un endroit bien précis pour bénéficier de leurs bienfaits. C'est là qu'intervient l'art du sourcier.
Dans ses recherches, il s'aide toujours des baguettes et pendules, dont les premières traces remontent à la préhistoire, mais il fait maintenant appel à des connaissances plus précises, telles que la radiesthésie et la géobiologie.
En puisant dans la culture traditionnelle, Adolphe Landspurg retrace dans son ouvrage l'histoire de l'art du sourcier. Il relie les vestiges humains les plus anciens, dont les mégalithes, à nos modestes constructions actuelles, et décèle les courants telluriques, le magnétisme terrestre, en synthétisant les divers réseaux qui permettent de bien situer les points d'eau. À une époque où la survie du monde dépend de l'eau, il souhaite que son expérience personnelle, évoquée tout au long de ce guide, amène un large public vers l'initiation de cet art ancestral, et stimule les jeunes générations en aiguisant leur sensibilité.
Paru le : 17/09/2003
Thématique : Arts divinatoires
Auteur(s) : Auteur : Adolphe Landspurg
Éditeur(s) :
Dangles
Collection(s) : Vie et survie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Pierre Bayard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782703305538
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 460 g