en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de conférences données par le philosophe indien en 1966 à Paris et à Londres. Il y rappelle que le chaos du monde n'est que le reflet du chaos régnant dans chaque individu et y souligne le pouvoir de transformation de la méditation. ©Electre 2025
L'origine de la pensée
« Nous allons découvrir ensemble d'où vient la pensée, voir si elle peut cesser quand c'est nécessaire, et fonctionner avec justesse, avec précision, avec clarté là où cela s'impose.
Mais il est un espace où la pensée n'a pas de fonction du tout : l'espace où une révolution peut se produire, où le neuf peut arriver. »
Dans cette série de conférences inédites données en 1966 à Paris et Saanen, Krishnamurti rappelle que le chaos du monde n'est que la projection du chaos régnant dans chaque individu. Quand le mental parvient au calme, que l'esprit est dénué de « moi », sans vision ni images, alors un intense foyer d'énergie se fait jour, creuset d'une réelle mutation.
Un penseur d'une liberté et d'une envergure hors du commun.
Paru le : 09/03/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jiddu Krishnamurti
Éditeur(s) :
Presses du Châtelet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Clerc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84592-642-4
EAN13 : 9782845926424
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g