en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs étudient l'arcane de chacune des 22 lames du tarot, à partir de la symbolique de l'image, du nombre et du nom. ©Electre 2025
Les ruisseaux, les cascades, les sources et les rivières, les fleuves et toutes les eaux de la Terre, celles qui désaltèrent et viennent se fondre dans la mer, ces Eaux de la Mère elle-même... toutes, sont détournées, captées, barrées, souillées.
L'atmosphère est devenue suspecte comme un parfum d'ambiance, l'oxygène se prend en sachet et l'hydrogène en bombe. L'air de la Terre est climatisé, pollué, irrespirable, infesté... On «voudrait bien avoir l'air»... mais on n'a plus d'Air du tout !
Le Feu des volcans et celui des forêts, le feu des moteurs à combustion, des hauts fourneaux, des puits de pétrole... le Feu est devenu une arme que les larmes n'éteignent plus...
La Terre est asséchée, pestiférée, et cette Terre est amère... Sa roche fait carrière, ses végétaux sont modifiés, ses animaux inanimés.
L'humain, cet humus qui devait la fertiliser, s'est hissé sur la plus haute branche de l'Arbre de Vie... qu'il est en train de scier.
Alors les vents, les tempêtes, les eaux en furie, les feux des forêts, les tremblements convulsifs de la terre empoisonnée, tous ces éléments conjugués, vont essayer de vomir l'Homme, ce traître imbu de pouvoir...
À moins que l'Homme ne renverse ses valeurs... Il sera alors peut-être ce Pendu repentant, qui se retournera dans le ventre de sa Mère la Terre, pour naître à nouveau, neuf et sans écaille...
Ainsi, le «Pendu», 12ème Arcane Majeur du Tarot de Marseille, est-il bien un des aspects du «cherchant» en quête d'une autre manière de «Voir» au delà des apparences et de comprendre alors, que ces éléments qui composent le Monde, participent aussi de son Être.
Possède-t-il des clés pour ouvrir en grand les portes du Réel ?
Tarot peut-il «répondre» à son questionnement ?
Dans la première partie de cet essai, les auteurs proposeront une approche des causes et des modes de manifestation de cette «Queste» qui pousse, depuis la nuit des temps le «cherchant» à chercher.
Quelques pistes de réflexion seront envisagées quant à certains cailloux sur le chemin.
La seconde partie abordera le travail avec l'«Arcane», le «Mystère» de chacune des 22 lames majeures de Tarot, à partir du symbolisme de l'Image, du Nombre et du Nom, pour aller à la rencontre de l'«Archétype» sur lequel s'ouvre chacune des 22 portes.
Peut-être alors, le «cherchant» pourra-t-il contempler cette «Lumière» qui vibre doucement dans le secret de son coeur, et qui ne cherche qu'à grandir et rayonner, toujours plus claire en lui et autour de lui.
Paru le : 01/09/2007
Thématique : Arts divinatoires
Auteur(s) : Auteur : Nadine Auzas-Mille Auteur : Michel Auzas-Mille
Éditeur(s) :
Ed. du Cosmogone
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914238-88-5
EAN13 : 9782914238885
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g