Chargement...
Chargement...

Le troisième oeil : dans les mythes, l'histoire et l'homme

Auteur : Michel Coquet

Auteur : Gisèle Coquet

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enquête sur la nature du troisième oeil comparant les plus grandes traditions et livres sacrés d'Orient et d'Occident. Démontre qu'il n'est ni la glande pinéale, ni une vertu spirituelle, ni une faculté conférant le pouvoir de voir l'essence invisible des choses, mais qu'il est de nature éthérique et n'apparaît que chez les disciples ayant atteint un haut degré d'évolution. ©Electre 2025

Le Troisième oeil dans les mythes, l'histoire et l'homme

La question se pose depuis des siècles : qu'est-ce que le troisième Oeil ? Une glande appelée pinéale, une vertu spirituelle, une faculté conférant le pouvoir de voir l'essence invisible derrière les phénomènes du monde ? Est-il la cause de la clairvoyance ou le centre spécifique de l'intuition ?

Autant de questions auxquelles l'auteur a essayé de répondre en comparant les plus grandes traditions ou livres sacrés d'Orient comme d'Occident. Outre son utilisation dans les mythes, les romans ou le cinéma, le troisième oeil, de par son universalité, devait faire l'objet d'une étude sérieuse et complète, en raison de l'importance que lui confèrent les sages de l'Inde en tant que centre de perception divine par lequel l'adepte est éclairé de la vérité ultime.

Fiche Technique

Paru le : 21/02/2008

Thématique : New-age

Auteur(s) : Auteur : Michel Coquet Auteur : Gisèle Coquet

Éditeur(s) : Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7538-0280-3

EAN13 : 9782753802803

Reliure : Broché

Pages : 224

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 335 g