en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur l'hypothétique trésor de l'abbé Saunière. Nommé en 1885 curé de Rennes-le-Château et malgré ses maigres revenus il a dépensé pendant une vingtaine une somme considérable, depuis on le soupçonne d'avoir découvert le trésor des templiers, ou d'avoir exploité des documents secrets. ©Electre 2025
Bérenger Saunière, un prêtre de trente-trois ans, est nommé curé de Rennes-le-Château, village de cent âmes, en 1885. Église et presbytère menacent ruine; le nouveau curé subsiste petitement.
Dix ans plus tard, il a pourtant refait l'église - selon des plans très étranges. Il a édifié un domaine cossu dans lequel il accueille un archiduc d'Autriche, un ministre de la République, une diva de l'opéra. L'abbé dépensera l'équivalent de près de 4,5 millions d'euros en vingt-deux ans.
L'abbé aurait-il découvert un trésor? Celui des Templiers? Ou aurait-il exploité ses secrets extraordinairement dangereux pour certains pouvoirs établis?
Au travers des pistes douteuses et des désinformations orchestrées, l'auteur mène une véritable enquête en profondeur. Et nous propose une conclusion percutante. Saunière n'aurait-il pas découvert des documents remettant en question la suprématie du Saint-Empire?
Un document qui se lit comme un véritable roman policier.