Chargement...
Chargement...

Vampire

Auteur : Wikipédia

5,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire des vampires, du vampirisme, ainsi que des moyens de les reconnaître et de s'en protéger, des origines à nos jours, au travers, notamment, des différentes déclinaisons dont ces créatures ont fait l'objet dans la littérature, le cinéma, les jeux vidéo. ©Electre 2025

Vampire

Le vampire est une créature légendaire. Un mort-vivant qui, suivant différents folklores et selon la superstition populaire, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer sa force vitale. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et diverses, et se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde.

Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle, plus précisément en Europe orientale, dans les Balkans. C'est en Serbie, vers 1725, que le mot « vampire » fait son apparition suite à un cas supposé, celui d'Arnold Paole. Selon les traditions locales, les vampires sont dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leurs aimées ou leurs proches, causent mort et désolation. Michael Ranft écrit un ouvrage, le De masticatione mortuorum in tumulis (1728) dans lequel il examine la croyance dans les vampires.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2012

Thématique : Magie/Sorcellerie

Auteur(s) : Auteur : Wikipédia

Éditeur(s) : les Petits bouquins du Web

Collection(s) : Esotérisme

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8210-0040-7

EAN13 : 9782821000407

Reliure : Broché

Pages : 163

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 50 g