en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, spécialiste de la recherche sur l'après-vie, fait le point sur la notion de "résurrection", montrant qu'elle est une constante de toutes les cultures, à condition d'être comprise comme la transmutation de l'être après la mort physique. ©Electre 2025
La résurrection immédiate, ascension du corps spirituel dans les mondes subtils, est évidemment incompatible avec la résurrection de la chair à la fin des temps. Plus connue sous le nom de survivance, la résurrection immédiate est un événement naturel et universel, certifié par des témoignages remontant à la plus haute antiquité.
Grâce aux travaux sérieux réalisés depuis 150 ans, «l'hypothèse» de la vie après la vie est désormais entrée dans le domaine des faits constatés. Pour Jean Prieur, il ne s'agit plus d'une hypothèse.
Il est remarqable que, surtout dans le premier tiers de ce siècle, ce soient précisément des médecins et des scientifiques, dont plusieurs Prix Nobel, qui aient examiné le problème, également objet de l'attention de grands philosophes tels que Bergson et Gabriel Marcel.
Qu'ils soient provoqués ou spontanés, historiques ou actuels, les faits psychiques, avant ou après la mort, sont nombreux et incontestables. L'auteur en a rassemblé beaucoup, il en a vécu la plupart, il sait ce dont il parle. Il s'inscrit parmi ces chercheurs qui ont défriché avec succès un terrain jusqu'alors chasse gardée des religions.
L'attitude des Eglises est curieuse et contradictoire. En général, l'Eglise romaine, qui pourtant institua la croyance au Purgatoire, refuse ces réalités dont est remplie la vie des saints ; les Eglises protestantes les condamnent au nom de la Bible qui en est farcie ; et les Eglises orthodoxes de l'Est, où viennent d'arriver en traduction des livres comme ceux de Jean Prieur, en sont encore à parler de phénomènes diaboliques.
Toutes sont incapables de répondre autrement que par de pieuses dérobades au cri d'angoisse de ceux qui viennent de perdre un être cher : où es-tu ? où es tu ?
Paru le : 26/03/1997
Thématique : Paranormal
Auteur(s) : Auteur : Jean Prieur
Éditeur(s) :
Exergue
Collection(s) : Deux mondes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911525100
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 294 g