en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1882, ce texte ressuscite l'Atlantide, fonde les études modernes sur le continent perdu, mythe ou réalité, et inspire les auteurs de la littérature fantastique du XXe siècle. A partir de l'idée du Déluge, mythe commun à l'Ancien et au Nouveau Monde, I. Donnelly veut montrer les analogies entre les textes, les monuments, les langues, les écritures et ainsi la réalité de l'Atlantide. ©Electre 2025
Constamment réédité de par le monde, ce texte fondateur des études modernes sur l'Atlantide, mythe ou réalité, inspira pourtant largement la plupart des grands auteurs de la littérature fantastique du XXe siècle (Lovecraft, entre autres).
Best-seller anglo-saxon, considéré comme la «Bible» de l'atlantologie, ce texte évoque, avant tout, les cultures du Nouveau Monde et de l'Ancien pour conclure sur l'idée que notre civilisation est née en Atlantide. Selon Donnelly, les légendes du déluge sont communes à la plupart des cultures humaines. Une tradition si universelle n'offre qu'une seule explication, une origine unique : l'Atlantide.
Ignatius Donnelly démontre l'existence de cette civilisation ancienne, disparue sous les flots de manière troublante. Il en suit les traces d'un continent à l'autre dans les textes sacrés, dans les monuments (analogie entre les pyramides d'Egypte et du Mexique), dans l'analyse des langues et des écritures indo-européennes ou d'Amérique centrale.
Paru le : 19/11/2001
Thématique : Sociologie de la culture Paranormal
Auteur(s) : Auteur : Ignatius Donnelly
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges de Saint Merri - Préfacier : Michel Aulonne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846080613
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 650 g