en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ambassadeur pour les droits de l'homme puis ambassadeur de France au Danemark en 2013, l'auteur a été au coeur des conflits de ces dernières décennies (Irak, Syrie, Libye, Tchétchénie, Rwanda). Témoin de violences, il a été au contact des populations martyrisées et exilées. Il livre ici sa réflexion sur la guerre, les droits de l'homme et les responsabilités inhérentes à l'action diplomatique. ©Electre 2025
Peut-on encore croire à l'existence de droits universels ? Ambassadeur de France au Danemark, François Zimeray a failli perdre la vie lors de l'attaque terroriste à Copenhague le 14 février 2015 lorsqu'il prit part à un débat sur la liberté d'expression, peu après l'attentat contre Charlie Hebdo.
Cette barbarie, il la connaissait déjà. Ambassadeur chargé des droits de l'Homme, il avait arpenté, sous toutes les latitudes, la «topographie du malheur». Pendant plus de cinq ans, sur le terrain comme dans les enceintes internationales, il a agi, parlé, mais surtout écouté au nom de la France. De cet itinéraire atypique, de ces rencontres hors du commun, subsiste le souvenir d'un même visage, celui d'une humanité criant partout la même protestation, la même souffrance, quelle que soit la culture ou la religion.
L'universel, en chair et en os, et les droits de l'Homme comme discipline.
Donnant à réfléchir sans prescrire, il livre ici un texte sincère et profond sur les dilemmes de la responsabilité, et révèle un aspect insoupçonné de l'action diplomatique.
Paru le : 14/04/2016
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : François Zimeray
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Tribune du monde
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Ravanello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-24896-9
EAN13 : 9782259248969
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 176 g