en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur la controverse suscitée par George Adamski, qui prétendit au début des années 1950 être en contacts réguliers avec des extraterrestres en provenance de Mars, Vénus et Saturne. Il produisit de nombreux clichés et fims montrant des soucoupes volantes et fut reçu par des grands de ce monde. L'auteur démontre qu'il ne s'agissait que d'une supercherie montée par un menteur habile. ©Electre 2025
Les Editions de L'Oeil du Sphinx
Le cas Adamski
Au début des années 50, le californien George Adamski secoua une bonne partie de la planète en affirmant, dans deux livres qui furent abondamment traduits et commentés, qu'il avait rencontré le pilote d'une soucoupe volante vénusienne et qu'ensuite il avait été emmené par celui-ci - ainsi que des martiens et des saturniens - dans des cigares volants à bord desquels il avait effectué plusieurs voyages entre la Terre et la Lune.
Quelques années plus tard, il fut reçu ouvertement par la reine Juliana puis déclara avoir rencontré d'autres grands de ce monde dont le pape Jean XXIII qui lui aurait remis une médaille en or de grand prix.
Qui était cet homme qui produisit des clichés et des films extraordinaires de soucoupes volantes, affirma s'être rendu sur les planètes Vénus et Saturne et fut enterré dans le cimetière d'Arlington réservé aux héros américains ?
L'auteur du présent ouvrage démontre qu'il ne fut jamais rien d'autre qu'un habile menteur qui vivota une grande partie de son existence aux dépens d'un grand nombre de ceux qui croient aux ovnis.
Paru le : 07/10/2010
Thématique : Sociologie de la culture Paranormal
Auteur(s) : Auteur : Marc Hallet
Éditeur(s) :
Les Editions de l'Oeil du Sphinx
Collection(s) : Les cahiers fortéens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914405-69-0
EAN13 : 9782914405690
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 700 g