en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de mythologie sacrée, l'auteur décrypte ici la symbolique des représentations dans l'art des cathédrales avec ses origines antiques et ses imprégnations chrétiennes et alchimiques. ©Electre 2025
Symboles étranges des cathédrales
Depuis très peu d'années, alors que la redécouverte de ses prouesses techniques et artistiques commence à remettre dans la lumière un Moyen Âge considéré à tort comme sombre, les consciences semblent enfin s'ouvrir à l'idée que l'art hiératique et lumineux des lieux sacrés renferme bien plus que l'idolâtrie religieuse ou la chronique d'une société de castes imperméables.
Ces statues, ces fresques ou ces vitraux nous racontent une histoire, et des histoires, par leurs symboles.
Ainsi les saints martyrs, les griffons et les basilics, les Vierges Folles, les anges ou les gueux grimaçants et menaçants, les montre-culs, etc., s'adressent à nous, évoquent avec précision l'avènement chrétien et parlent à notre conscience universelle en rattachant l'art sacré des bâtisseurs aux traditions primordiales de la civilisation.
Paru le : 05/12/2012
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Christian Montésinos
Éditeur(s) :
Ed. de la Hutte
Collection(s) : Les veilleurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916123-92-9
EAN13 : 9782916123929
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1160 g