en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude de l'alphabet grec, des runes des Celtes et des Germains permet de décrypter leur signification ésotérique, magique et mystique au delà de leur fonction de communication. ©Electre 2025
Ceci n'est pas un nouvel ouvrage sur l'écriture et les alphabets. C'est en revanche une lecture nouvelle de ces alphabets anciens (hébreu, grec étrusque), des runes et ogam celtiques ainsi que des alphabets magiques et alchimiques du Moyen Age et de la Renaissance.
Si l'écriture a eu pour but une meilleure communication, une facilitation de la compréhension, certains ont voulu la confisquer à leur avantage, en faire un instrument de savoir et donc de pouvoir.
Aussi pour ne pas être déchiffrées et lues par tous, nombreux ont été ceux qui ont chargé les runes de contenus cachés et de valeurs ésotériques qu'elles n'avaient pas au départ.
Il était donc possible à un profane de voir «le signe», la lettre, mais sa simple lecture ne permettait pas un décryptage, ne livrait pas sa signification.
Pour en comprendre le sens caché, toute la valeur qui avait été ajoutée par ceux qui savent, il fallait avoir été initié, avoir longuement étudié. Car derrière chaque signe se dissimulait un véritable language codé magique, mystique, mystérieux, que l'on retrouve dans un «signe cabalistique».
La base de telles études remonte en effet à la kabbale qui est une interprétation juive ésotérique et symbolique de la Bible. Par la suite et après, l'alphabet grec, les runes des Celtes et des Germains ont non seulement servi à la transmission de l'information, mais bien davantage elles ont caché les significations symboliques que l'auteur dévoile ici.
Paru le : 05/09/2001
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Nigel Pennick
Éditeur(s) :
Véga
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858293063
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 482 g