en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1966, les instituts universitaires de technologie créés sous la pression démographique, ont enrichi les enseignements supérieurs d'une nouvelle filière de formation de techniciens supérieurs offerte aux bacheliers ne se destinant pas au cursus universitaire traditionnel. ©Electre 2025
Les instituts universitaires de technologie sont une des principales innovations qu'ont connues les enseignements supérieurs en France depuis la Libération. Ils ont montré que les enseignements supérieurs sont capables d'innover en se dotant d'une fonction nouvelle de formation de techniciens, s'adressant à des étudiants ne répondant pas nécessairement au profil traditionnel attendu dans l'enseignement supérieur, en inventant pour eux une pédagogie appropriée qui a fait ses preuves, et en renforçant les coopérations avec le monde de l'économie. Ils constituent un exemple de professionnalisation des enseignements supérieurs et de diversification des formations.
Paru le : 13/06/2016
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Benoist Pierre
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire des techniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-4637-5
EAN13 : 9782812446375
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 298 g