en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paracelse puise dans le savoir classique et les traditions pour constituer un art médical ouvert sur l'alchimie et l'astrologie. ©Electre 2025
Au carrefour d'un « fabuleux Moyen Âge », où les symboles alchimiques hantent l'inconscient collectif et rayonnent aux frontons des cathédrales, et d'un âge nouveau, où les lumières du monde grec viendront libérer l'Occident du carcan de la scolastique, Paracelse est à la médecine ce que Rabelais est à la littérature : il puise dans un savoir et des traditions aujourd'hui oubliés, sinon perdus, les éléments et les principes pour ouvrir l'art médical à une nouvelle connaissance et à de nouvelle pratiques.
Le docteur Jacques-Émile Émerit et son ami Henri Coton-Alvart font partie des rares esprits contemporains à l'avoir compris. C'est un des aspects de leur travail que nous présentons aujourd'hui, avant qu'il ne sombre dans l'oubli.
Paru le : 29/05/2015
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Paracelse
Éditeur(s) :
le Mercure dauphinois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques-Emile Emerit - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri Coton-Alvart - Traducteur : Jacques-Emile Emerit - Commentateur de texte : Jean-François Gibert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35662-078-1
EAN13 : 9782356620781
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 506 g