en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition annotée et commentée du traité alchimique, concu par le chirurgien rochelais Isaac Ier Baulot. Cet ouvrage, recueil de quinze planches gravées, sans texte, présente à travers des compositions allégoriques les phases du grand oeuvre. ©Electre 2025
Il y a plus de deux siècles paraissait, à La Rochelle, par les bons soins de Pierre Savouret, un recueil de quinze gravures alchimiques, tiré certainement à très petit nombre d'exemplaires et qui allait devenir l'oeuvre la plus rare et la plus convoitée dans le domaine des livres alchimiques illustrés. Autre singularité, le recueil n'était accompagné d'aucun texte, à l'exception d'un très court « avis au lecteur » et du réglementaire « Privilège du Roy », justifiant ainsi pleinement son titre : Mutus Liber.
Il devait par la suite connaître deux rééditions anciennes - l'une en 1702 placée à la fin de la Bibliotheca Chemica Curiosa de Manget, l'autre de format plus réduit, gravée vers 1725. C'est ensuite seulement en ce XXe siècle, que Marc Haven, Magnophon (Pierre Dujols) et enfin Eugène Canseliet (disciple de Fulcanelli), proposèrent aux « Amoureux de Science », des éditions commentées de ce précieux Livre Muet.
Il convient de souligner ici, que c'est à celui qui oeuvra tant au renouveau d'intérêt pour l'achimie, Eugène Canseliet, qu'il échut, en cette toute fin de deuxième millénaire, d'éclairer de ses pertinents commentaires le précieux « livre d'images et de Sapience ».
Enfin, notre dernière édition est enrichie d'une postface (de M-J. Flouret) qui établit pour la première fois d'identité du véritable auteur du Mutus Liber : Isaac Baulot.
Paru le : 16/01/2006
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Isaac Baulot
Éditeur(s) :
Gutenberg reprints-Bailly
Collection(s) : Alchimie-hermétisme
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eugène Canseliet - Préfacier : Eugène Canseliet - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865540723
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 440 g