en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etienne Perrot nous montre la transformation à l'oeuvre dans l'existence même, et nous livre par des confidences, des expériences cruciales d'où est sorti la foi dans la fécondité de l'épreuve et les possibilités inouies de renouvellement que contient la vie. ©Electre 2025
A l'école de C.G. Jung, le père de la psychologie des profondeurs, Étienne Perrot a découvert le secret de la transmutation qu'il poursuivait depuis son adolescence : la libération de l'existence par la conscience d'amour.
Cette libération a son point de départ dans une attitude des plus humbles : la prise en considération attentive et respectueuse de tous les événements de la vie, tant intérieurs qu'extérieurs, et «l'acceptation inconditionnelle de ce qui est», nous rendant prêts à épouser, quoi qu'il en coûte, ce que la vie aura paru exiger afin d'accomplir en nous son dessein, sa signification.
Ayant trop souffert des abstractions stériles, Étienne Perrot a choisi de nous montrer la transformation à l'oeuvre dans l'existence même et de nous livrer, par des confidences souvent bouleversantes, des expériences cruciales d'où est sorti ce qu'il peut maintenant offrir : la foi dans la fécondité de l'épreuve et les possibilités inouïes de renouvellement que contient la vie.
«Personne ne me comprend. Seul un poète pourrait commencer à comprendre» déclarait Jung à Miguel Serrano deux ans avant sa mort. Ce livre atteste qu'un tel poète est né et que, comme le veut la loi du temps, le fils parachève l'oeuvre libératrice du père.
Le nom de la Fontaine de Pierre renferme en lui le programme de cette collection. Exprimant le secret de l'alchimie éternelle redécouvert en ce siècle par le psychologue Carl Gustav Jung, il témoigne qu'il existe en nous une solidité échappant aux fluctuations et à la caducité et que cette «pierre divine» est la source d'une vie inépuisable et féconde. Il s'agit là, non d'une doctrine ésotérique de plus, mais d'une expérience de transformation de la personnalité accessible à tous ceux qui ont éprouvé au fond d'eux-mêmes le désir d'une telle réalisation, «l'appel du Graal» Tous les ouvrages que nous présentons ont pour thème commun une telle quête et n'ont d'autre but que d'aider les chercheurs sincères à se diriger dans le labyrinthe les conduisant au centre.
Paru le : 02/11/1998
Thématique : Esotérisme et philosophies occultes - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Etienne Perrot
Éditeur(s) :
J. Renard
Dauphin
Collection(s) : La Fontaine de Pierre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907963053
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 420 g