en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une histoire de l'oeuvre d'art moderne, depuis son émergence au début du XIXe siècle jusqu'à la fin des années 60. Avant le XIXe siècle, les oeuvres visaient l'imitation ou la narration, sous l'impact de la modernité romantique elles deviennent le témoignage d'une recherche d'absolu. H. Belting rend ainsi compte des valeurs qui ont sous-tendu la création jusque dans les années 60. ©Electre 2025
Jusqu'à la naissance du romantisme, les oeuvres d'art imitent la nature ou racontent l'Histoire. Quand se forme l'idée d'un art moderne, l'oeuvre d'art devient le témoignage de la quête d'un Art absolu et dernier.
Cette révolution dans l'idée et le projet de l'art est indissociable de l'apparition des premiers musées. Dans les tentatives répétées des artistes pour dépasser le passé, s'enracine le rêve d'une oeuvre qui serait à elle seule tout l'art - ce chef-d'oeuvre absolu qui va se révéler en fait... invisible.
Le chef-d'oeuvre invisible est une reconstruction/déconstruction passionnante de l'histoire de l'art depuis le début du XIXe siècle. Belting y explore les rêves, les triomphes et les échecs des peintres et des sculpteurs face au projet absolu de l'art. Il nous montre comment graduellement se défont l'idée de l'oeuvre d'art individuelle et sacrée et le concept associé du «chef-d'oeuvre», points cardinaux d'une modernité désormais morte.
Ce faisant... Hans Belting nous donne son chef-d'oeuvre à lui.
Yves Michaud.
Paru le : 19/09/2003
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Hans Belting
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Rayon art
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Noëlle Ryan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877112185
Reliure : Broché
Pages : 613
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 880 g