en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Ingouches et Tchétchènes (ou Vaïnakhs) habitent depuis le 3e millénaire avant notre ère au centre des montagnes du Caucase. L'étude de leur religion et de leurs croyances ancestrales est ici fondée sur une présentation de l'ensemble des dieux vaïnakhs (dieux du monde, divinités astrales, dieux de différents domaines de la vie rurale, etc.) et de la cosmogonie vaïnakh. ©Electre 2025
Les guerres en Tchétchénie ont mis sous les feux des projecteurs les peuples du Caucase. Une immersion dans leurs croyances permet d'éclairer d'un jour nouveau les conflits actuels.
Les anciennes croyances des Ingouches et des Tchétchènes, héritiers d'une civilisation agricole antique du troisième millé - naire avant notre ère, se sont conservées chez ces peuples plus que chez d'autres peuples du Caucase, enracinées dans les us et coutumes, le mode de vie et le système social patriarcal, qui mo - dèlent cette civilisation.
Paru le : 30/05/2005
Thématique : Religions de la Chine et du Japon
Auteur(s) : Auteur : Mariel Tsaroieva
Éditeur(s) :
Maisonneuve et Larose
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706817922
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 695 g