en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction et commentaire de ce chapitre du Zhuangzi, texte fondateur de la culture chinoise. Il envisage le pur médian, l'homme médiateur entre ciel et Terre et noeud de souffle ainsi que son intégration dans le courant de la vie universelle. A cette question répond moins une philosophie qu'un art de vivre. ©Electre 2025
Le chapitre du Zhuangzi traduit et présenté ici par Claude Larre et Élisabeth Rochat de la Vallée est un des fondements de la culture chinoise.
Quand il regagna la rive yang de la Fen, Tout perdu ne lui-même
Yao avait oublié jusqu'à l'existence de son Empire.
Situé dans le sillage du Laozi, il présente une haute qualité littéraire et une sagesse largement dominée par le thème du non-agir.
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Religions de la Chine et du Japon
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Institut Ricci
Collection(s) : Variétés sinologiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Larre - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Elisabeth Rochat de La Vallée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06241-9
EAN13 : 9782220062419
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 170 g