en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La relation directe entre un maître et son disciple joue un rôle essentiel dans la plupart des traditions spirituelles, excepté dans la religion catholique qui considère la figure du maître archaïque. F. Midal redéfinit la notion de maître, son rôle et la façon d'entrer en relation avec lui, à la lumière particulière de la tradition tantrique du bouddhisme indo-tibétain. ©Electre 2025
Dans la tradition tantrique du bouddhisme indo-tibétain, le maître est considéré comme étant le seul à même d'ouvrir la porte des enseignements. Sans lui, le dharma - la parole du Bouddha - reste un ensemble de concepts ou de sentiments plus ou moins vagues. L'essentiel fait défaut, c'est-à-dire la réalité dans sa force de soulèvement que René Char nomme le « Grand Réel ».
Dès lors s'enquérir de ce qu'est un maître et de la façon d'entrer en relation avec lui, c'est aller droit à la vérité de l'existence humaine dans son plus haut sérieux.
Fabrice Midal
Paru le : 03/03/2009
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Midal
Éditeur(s) :
Ed. du Grand Est
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916885-07-0
EAN13 : 9782916885070
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 100 g