en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commencé en 1945 et terminé dans les années 80, le journal de Stella Müller-Madej témoigne de son enfance, celle d'une petite juive polonaise, dans les différentes étapes de la Seconde Guerre mondiale : la tentative ratée de fuite, le ghetto de Cracovie, la déportation, les camps de concentration et la chance de faire partie de la liste d'Oskar Schindler. ©Electre 2025
1939, l'Allemagne nazie envahit la Pologne. Stella a neuf ans. Parce qu'elle est juive, elle doit quitter, un jour de novembre, l'appartement de son enfance pour le ghetto de Cracovie. Elle est ensuite déportée avec toute sa famille dans le camp de concentration de Plaszów, puis à Auschwitz.
Grâce à Oskar Schindler, industriel allemand qui sauva plus d'un millier de Juifs, elle est libérée du camp de Brünnlitz.
Près de cinquante ans plus tard, Stella Müller-Madej relate au présent, presque au jour le jour, ses préoccupations d'enfant d'alors, son incompréhension, puis sa prise de conscience.
Vivre après les camps est pour elle un devoir, écrire exorcise le mutisme de l'horreur vécue. Refusé par nombre d'éditeurs polonais, son récit n'a été publié en Allemagne qu'après le film de Steven Spielberg. C'est là l'unique témoignage d'un Juif sauvé par Schindler.
De même que le Journal d'Anne Frank a ouvert les yeux à des millions d'adolescents, son livre est un livre essentiel.
Femme Hebdo
Dans une langue très simple, sans effets littéraires, avec la puissance des souvenirs dont le temps n'entame pas la force, Stella Müller-Madej nous oblige à partager avec elle les angoisses, les douleurs, les déceptions de ces victimes innocentes.
Jérusalem Post
Stella avait entrepris de raconter ses souvenirs dès son retour de Cracovie après la guerre. Ce qui leur donne une vie comme peu de livres ont sur de telles expériences. Stella, elle, n'a jamais voulu les relire. Elle y pense jour et nuit.
Le Figaro Magazine
Paru le : 16/10/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Stella Müller-Madej
Éditeur(s) :
Le Félin
Arte Editions
Collection(s) : Le Félin Poche
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866454647
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 280 g