en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente et commente l'oeuvre et l'enseignement de Nagarjuna (maître bouddhiste indien du IIe siècle), contenu dans son recueil de versets, et étudie un des thèmes principaux de son oeuvre, la vacuité. ©Electre 2025
Les Versets jaillis du centre constituent un texte fondamental du bouddhisme. Il s'agit d'une impeccable réflexion logique sur le sens ou la vérité absolue de la vie.
Dans ces stances, souvent laconiques, voire paradoxales, mais toujours illuminantes, l'énigmatique Nagarjuna retrouve les intuitions libératrices des enseignements du bouddha Shakyamuni pour les réarticuler dans un idiome original au caractère irrésistible.
Ce que le Bouddha accomplit en s'éveillant nous offre l'une des visions les plus intrigantes de toute l'histoire de l'homme. Source des paradoxes du Zen et des constructions les plus élevées du tantrisme, cette vision du Réel gît au cœur de la sagesse bouddhiste qui actuellement captive l'imagination de l'Occident autant que sa soif de vérité.
La présente traduction de Stephen Batchelor, l'un des grands chroniqueurs contemporains du bouddhisme, est un bel exemple d'intégration de la connaissance de la claire vacuité dans notre culture.
«La vacuité, écrit le traducteur, n'est rien d'autre qu'un espace dégagé des fixations qui nous empêchent de nous déplacer parmi les dilemmes et les ambiguïtés de la vie (...). La vacuité est une métaphore de l'authenticité.»
Paru le : 05/11/2002
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Stephen Batchelor
Éditeur(s) :
Kunchab
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Nagarjuna - Traducteur : Patrick Carré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789074815833
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 238 g